• Communiqué spécial

    Vendredi 3 juillet en fin d’après-midi, nous avions appris la suppression d’un poste d’ATSEM à la Maternelle de L’Estanque.

    La FCPE a aussitôt sollicité un rendez-vous auprès du maire et a contacté l’association des Enfants d’abord pour qu’elle se joigne à nous.

     

    Vendredi 10 juillet nous avons rencontré M. Raysséguier (3 parents représentants d'élèves F.C.P.E, Mme Constanti-Janvresse, Mme Marghella et Mme Pezet ainsi que Mme Demongin pour l'association "Les enfants d'abord").

    M. le Maire a dit de nouveau ce qu'il avait annoncé lors du Conseil d'Ecole, à savoir que la commune disposait d'un nombre d'ATSEM supérieur à ce que préconise la réglementation. Or, pour l'instant, aucun règlement intérieur n'a été signé par la municipalité donc il reste libre concernant le personnel mairie. Mais il n'est pas impossible que, dans quelques années, peut-être même l'an prochain, on ne lui impose de respecter les normes et que, à défaut, on supprime les dotations (de l'ordre de 75000€). De sorte que, il va devoir même si telle n'est pas sa volonté, se conformer au fur et à mesure à cette réglementation. Pour une école maternelle telle que la nôtre, trois ATSEM dont deux à plein-temps seraient suffisantes selon les textes.

    Toutefois, même si au fur et à mesure de l'entretien nous avons compris que, peu à peu, notre commune pourrait difficilement échapper à cette nécessité de restriction, nous avons fait remarquer à quel point il était dur pour l'équipe éducative de l'école de s'adapter à cette mesure décidée au dernier moment, sans annonce préalable, et que l'organisation aurait pu être bien meilleure pour les enseignants si une anticipation avait été possible. Pour cela, il aurait convenu d'être tenus informés au préalable et non mis devant le fait accompli comme ce qui a été fait.

    M. le Maire a entendu nos arguments et a consenti à laisser en l'état le nombre d'ATSEM (6) pour l'année scolaire 2015/2016.

    Par contre, l'année suivante, il ne maintiendra pas ce nombre.

    Il proposait au départ, de nous accorder juste une personne supplémentaire pour les temps d'accueil et l'interclasse et nous avons le plaisir de vous annoncer que suite à notre discussion, nous avons donc réussi à maintenir pour une année supplémentaire le nombre de 6 ATSEM.

    « Semaine "Fraich Attitude"Invitation réunion de rentrée 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :